La CPTS Sud 28 - Communautés professionnelles territoriales de santé du Sud de l’Eure-et-Loire - regroupe les professionnels d’un même territoire souhaitant s’organiser autour d’un projet de santé pour répondre à des problématiques communes.
Le département d’Eure-et-Loire souffre de la désertification médicale sur de nombreuses spécialités. En s’implantant sur le territoire dunois, les professionnels de santé profitent d’une effervescence de groupe, riche de projets novateurs pour venir répondre aux différents besoins identifiés.
Le Centre hospitalier de Châteaudun et la CPTS Sud 28 ont développé le lien Ville-Hôpital avec la création d’un réseau social d’entreprise, facilitant les échanges de manière sécurisée et une communication transversale de l’information.
La création d’une fiche de liaison a permis une meilleure prise en charge du patient et de développer les hospitalisations programmées.
La CPTS Sud 28 en chiffres
5 cantons | 55 000 habitants | 280 professionnels de santé
La télé expertise
Notre territoire est particulièrement touché par les problématiques de démographie médicale.
C’est pourquoi il a développé la télémédecine, avec l’acquisition d’une plateforme d’échange pour télé expertise par les infirmières en plaie et cicatrisation sur l’hôpital et l’équipement en visioconférence pour permettre des échanges entre professionnels.
Vous n'avez pas trouvé l'information sur le site ? Tentez une recherche
Ou contactez-nous au :
Centre Hospitalier de Châteaudun
Route de Jallans 28200 Châteaudun
Le Centre Hospitalier de Châteaudun a été construit en 1976.
Il porte de nombreux projets architecturaux. Et s'attache à diversifier son offre de soins, pour répondre aux besoins de la population du territoire.
Copyright © - Hôpital de Châteaudun