L’hôpital de Châteaudun dispose d’un système informatique destiné à gérer plus facilement et plus efficacement les données administratives et médicales vous concernant, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Ces données sont transmises, dans le strict respect du secret médical, au médecin responsable du département d’information médicale.
Cette loi vous autorise à y accéder et à les rectifier.
Vous pouvez également vous opposer à ce que certaines données de votre dossier soient utilisées dans le cadre d’études et de travaux statistiques à usage interne (destinés à améliorer la qualité des soins), en écrivant à la Direction à l'adresse :
Centre hospitalier de Châteaudun, Route de Jallans BP 10110, 28205 CHATEAUDUN cedex.
Recours à la télémédecine
Le Centre Hospitalier de Châteaudun s’inscrit dans le projet régional de télémédecine qui permettra de bénéficier d’expertises médicales, dans plusieurs domaines de spécialités. Le personnel soignant qui donne l’avis n’est pas sur place. Le consentement préalable du patient est systématiquement requis.
Concernant les examens d’imagerie médicale, ils sont archivés dans un répertoire régional sécurisé accessible aux professionnels de santé habilités tout au long de votre parcours de santé.
Vous pouvez exercer votre droit d’opposition à ce partage de vos examens d’imagerie à tout moment.
D’autre part, certains examens d’imagerie médicale sont interprétés par un radiologue à distance via un réseau internet sécurisé répondant aux obligations réglementaires. Vous avez libre choix d’accepter de bénéficier de ce dispositif.
Vous n'avez pas trouvé l'information sur le site ? Tentez une recherche
Ou contactez-nous au :
Centre Hospitalier de Châteaudun
Route de Jallans 28200 Châteaudun
Le Centre Hospitalier de Châteaudun a été construit en 1976.
Il porte de nombreux projets architecturaux. Et s'attache à diversifier son offre de soins, pour répondre aux besoins de la population du territoire.
Copyright © - Hôpital de Châteaudun