Votre séjour


Votre chambre

Chaque chambre dispose d’un cabinet de toilette avec lavabo et WC. Les chambres de Jallans et certaines chambres de Fédé bénéficient d’une salle d’eau avec douche.

Les couples peuvent être accueillis, selon leur choix et suivant la disponibilité, en chambre double ou en chambre individuelle.

Les chambres sont meublées mais il est possible de les personnaliser avec des petits meubles et bibelots, pour recréer au mieux un décor familier.

Chaque chambre est équipée d’un système d’appel de sécurité, il en est de même dans chaque cabinet de toilette. Ce système permet de contacter le personnel soignant à tout moment du jour et de la nuit.

Les chambres disposent d’une prise de branchement de télévision et d’une prise de téléphone.

 

Vos espaces

 

Salons

Plusieurs petits salons sont  à la disposition des résidents.
Espaces de tranquillité et de rencontre, ils sont aussi lieux d’animation et de convivialité pour participer aux différentes activités quotidiennes ou festives.

 

Salles à manger

Lumineuses et agréables, les salles à manger offrent aux résidents des espaces de restauration conviviaux.

 

Salon de coiffure et de bien-être

Des  salons  de  coiffure  ont été  aménagés  dans  l’établissement.  Des  coiffeurs  professionnels interviennent chaque semaine pour les résidents qui le désirent. La prestation coiffure est à la charge du résident. Certains professionnels de l’établissement réalisent des soins de bien-être. Les soins de pédicure sont assurés par des professionnels libéraux.

 

Cultes

Vous pouvez mettre en pratique vos convictions (religieuses, philosophiques) dans le respect mutuel des libertés d’autrui. Sur votre demande, vous pourrez recevoir la visite du ministre du culte de votre choix. Un office religieux catholique est célébré chaque semaine dans la chapelle de chaque établissement :

  • le lundi matin à l’EHPAD Fédé

  • le jeudi après-midi à l’EHPAD/USLD Jallans

 

Bureaux des infirmiers

Il est le lieu ressource pour tout ce qui concerne l’aspect médical. Les infirmiers et aides-soignants  sont  à  la  disposition  des  résidents  pour  un  conseil  ou  un  soin.  Les  familles peuvent  également  prendre  des  nouvelles  de  la  santé  de  leur  parent  auprès  des infirmiers. Les rendez-vous avec les médecins sont à prendre auprès des secrétaires médicales.

 

Salles de kinésithérapie et d’ergothérapie

Equipée de barres parallèles, elle sert pour la rééducation par les kinésithérapeutes ou l’ergothérapeute.

 

Bureaux des cadres de santé

Les cadres de santé sont à l’écoute des résidents et des familles pour toute question relative aux conditions de séjour et de prise en charge.

 

Bureaux médicaux

L’établissement dispose d’un médecin coordonnateur et de médecins référents qui exercent dans chaque structure.


Vos repas

 

Trois repas principaux (petit déjeuner, déjeuner et dîner) et un goûter sont servis. La prise de collations diurne ou nocturne est possible mais elle se fait sur demande du résident ou sur prescription médicale.


Les repas sont pris dans les salles de restaurant ou, selon votre état de santé, en chambre. ils  sont  préparés  par  l’équipe restauration du Centre Hospitalier de Châteaudun. La  diététicienne  de  l’établissement  veille  à  l’équilibre  nutritionnel  et  à  l’adaptation  de l’alimentation des résidents.
Le menu est établi par semaine et affiché.


Une commission de restauration trimestrielle vous permet d’exprimer vos souhaits et vos remarques.