Nos valeurs et missions

Au quotidien, nos structures assurent quatre missions :

- une mission de qualité de vie quotidienne,

- une mission d’aide à la vie quotidienne,

- une mission de soins médicaux et paramédicaux,

- une mission d’efficience économique et organisationnelle.

Les principales qualités que doivent avoir, selon nous, des professionnels travaillant en EHPAD et USLD, sont les suivantes :

- être à l’écoute, patient, tolérant, respectueux, disponible, calme, rassurant, doux, capable d’empathie,

- être sérieux, professionnel, rigoureux, motivé (aimer travailler auprès de personnes âgées),

- connaître la gériatrie, les différentes pathologies et les troubles liés à ces différentes pathologies,

- prendre le temps d’observer, s’adapter, avoir l’esprit d’équipe,

En conclusion, les professionnels travaillant auprès de personnes âgées doivent avant tout être à l’écoute et se montrer patients. Ils doivent également être formés en permanence dans le domaine de la gériatrie (connaissance des diverses pathologies et des troubles liés à ces dernières). Ils ont pour tâche de faire preuve de rigueur, de sérieux, de professionnalisme, de motivation. Il se doivent de prendre le temps d’observer avant de pouvoir trouver leur place dans l’équipe et de s’inscrire au mieux dans cette entité. Enfin, bien sûr, les agents doivent apprécier le contact avec les personnes âgées.