Médecine d'urgence et SMUR


Téléphone SAMU/SMUR : 15

Téléphone urgence européen depuis un téléphone mobile : 112

Téléphone  : 02 37 44 40 55

Fax : 02 37 44 40 58

Le Service de Médecine d’Urgence est situé au rez-de-chaussée du Centre Hospitalier de CHATEAUDUN, à proximité du Bloc Opératoire et du Service d’Imagerie Médicale.

La nuit, les portes automatiques de l’établissement sont fermées, l’accès par les urgences est le seul accès aux services du Centre Hospitalier.

 En cas d’arrivée en urgence, les soins seront prioritaires. Vous serez examiné(e) par un médecin et hospitalisé(e) si votre état le justifie. Un minimum d’informations administratives vous sera alors demandé ( voir « Préparez votre venue » ).

Le Service de Médecine d’Urgence accueille 24/24 et 7/7 ,toutes les personnes sans distinction et quelles que soient leurs conditions de ressources et leur couverture sociale. En cas de besoin, les démarches administratives sont réalisées ultérieurement.

Le Service de Médecine d’Urgence est doté de 8 scopes avec centrale permettant la surveillance de patients présentant des troubles du rythme ou de la conduction cardiaque. L’établissement dispose de deux véhicules de SMUR, dont un de remplacement.

Le SMUR dispose d’une équipe spécialisée prête à intervenir à tout moment à la demande du SAMU départemental de DREUX. Elle se compose d’un médecin, d’un infirmier et d’un aide-soignant. Cette unité mobile est équipée du matériel de réanimation adapté et d’un véhicule qui intervient à la demande du SAMU 28, dans les délais d’intervention préconisés par le Schéma Régional d'Organisation des Soins (SROS), soit 30 minutes.

Les locaux se composent de :

  • 1 salle d’accueil d’urgence vitale (salle de déchoquage) de 2 postes ;
  • 4 box de médecine ;
  • 2 salles d’examen pour la petite chirurgie et la traumatologie (1 salle de plâtre et 1 salle de suture),
  • 5 lits d’UHTCD, dont une chambre sécurisée pour l’accueil des détenus,

 

Responsable de service :

Dr Smaïn SEDDIK, Praticien Hospitalier

 

Dr Mohamel MEZHOUD, Praticien Hospitalier ;

 Dr Sofiane SOHBI-BALLAG, Praticien Attaché Associé ;

Dr Joseph SHUNGU OLONGO, Praticien Attaché Associé ;

Dr Robert WAN SEI CHEONG, Praticien Hospitalier ;

 

 

Les urgences obstétricales sont dirigées directement vers le Service de Gynécologie-Obstétrique, de jour comme de nuit (Consultez la page « Maternité »).