REPRISE ACTIVITE SUITE COVID-19

Plan de déconfinement du CH de Châteaudun- COVID 19

A compter du 11 mai, au Centre Hospitalier de Châteaudun la reprise des consultations et de la chirurgie ambulatoire s’accompagne des mesures barrières afin de protéger les patients et les professionnels de la transmission du Covid 19.

L’équipe d’accueil filtre les entrées et veille au respect des gestes barrières :

Le port de gants est un geste à risques et est à proscrire pour les usagers. Porter des gants pour les actes de la vie quotidienne (faire ses courses, téléphoner…) empêche une bonne hygiène des mains et contribue à la contamination de l’environnement. Les gants sont réservés aux professionnels de santé en cas d’exposition aux liquides biologiques ou contact avec un produit d’entretien.

Les salles d'attente sont aménagées de manière à éviter toute proximité entre les patients. Toutes les revues et magazines ayant été enlevés, vous pouvez venir avec la lecture de votre choix. Les fauteuils de la salle d’attente, les bureaux et les salles d’examen sont désinfectés entre chaque patient.

Les accompagnants ne sont pas autorisés, à l’exception d’un seul accompagnant pour une personne âgée, une personne en situation de handicap ou un enfant. Les traducteurs sont autorisés.

Pour plus d'informations sur les gestes barrières: cliquez ici.

Les premières consultations ouvertes concernent :

la Pneumologie, l’Anesthésie, la Rhumatologie et le Centre de prélèvements au 02-37-44-40-66

Le Centre Périnatal de Proximité au 02-37-44-40-29

ou RV en ligne via Doctolib

Vous serez tenus informés, en temps utile, de toute évolution concernant les autres Spécialités

Si vous avez des questions, nous vous remercions de les poser à l’adresse suivante :

espaceusagers@ch-chateaudun.fr